Artiste polymorphe

LA DAGUE
La Dague est une artiste française née au Mans en 1982.
Son art imaginatif s’inspire de la nature, de ses voyages et de sa spiritualité. Son univers riche s'articule autour de la vie dans son entièreté ; du céleste au terrestre, du floral à l'aquatique, du matériel au symbolisme, de l'africain à l'amérindien... Tout est peuplé d’ondulations, de vagues, de rondeurs, de formes, de perspectives mais aussi et surtout de couleurs éclatantes.
Un monde, ou plutôt des mondes, connectés, reliés, entre ciel et terre.




EXPOSITIONS
"MONDES PLURIELS"
Novembre 2021
1ère exposition de "La Dague", sur la Péniche le Marin's, Le Mans
MARCHÉ NOCTURNE, FRESNAY SUR SARTHE, 72
Mercredi 27 Juillet
Fresnay sur Sarthe (72)
LUMINESCENCE
Avril/Mai 2023.
Vitry-sur-Seine (94)
"FESTIVAL ART ET VINTAGE"
2 et 3 Avril 2022
Château de Montmirail (72)
"APRÈS L'ÉTÉ"
Novembre à Février 2023
Exposition collective des artistes des ateliers de la ville du Mans
Hall Gambetta (72)
​
MARCHÉ DE NOËL
Du 9 au 11 Déc. 2022
Marché de Noël organisé par les ateliers d'artistes.
Détail sur le facebook : Les Ateliers d'Artistes de la ville du Mans


PARCOURS
Sarthoise d’origine, La Dague commence son chemin artistique très tôt puisqu’elle apprend le théâtre dès ses 7 ans. Musicienne, comédienne, chanteuse, dessinatrice et peintre, c'est une artiste polymorphe.
​
Diplômée d'un master Arts du spectacle, elle se spécialise dans la gestion et l’administration de structures culturelles.
Après 5 ans de carrière, elle décide de faire une pause pour retrouver du sens à sa vie. Elle part au-delà des frontières. Loin. Très loin même.
A travers les contrées précolombiennes où elle s’imprègne des cultures, La Dague se construit, s'affute pendant un an de road trip en solo.
Elle se forme par la suite dans les langues pour retourner vivre dans le pays qui la fait renaître, le Mexique, riche en couleurs, en énergie et en vie. Puis ce sera au Portugal de l'accueillir, pays pacifique et paisible. Quatre ans plus tard elle rentre en France. Le dessin l'appelle, elle commence alors à mettre en matière tous les mondes et images qu’elle a intégrés, sur papier.
En 2021, prête à montrer son travail, elle monte et réalise sa première exposition au Mans intitulée « Mondes Pluriels » .
Désormais, elle se consacre à son essence : l'art.
